Régie publicitaire (web)

Le premier objectif d’une régie publicitaire est de réussir à agréger en collaborant avec plusieurs éditeurs de medias, un espace publicitaire. Ensuite, elle occupe cet espace avec les publicités des annonceurs qui passent par elle dans le but de profiter de l’audience des éditeurs de medias. La régie est un intermédiaire qu’il s’agisse de celle qui œuvre dans la pub hors ligne ou en ligne. Focus sur cette dernière.

La pub sur le web

La publicité sur le web signifie tout effort qu’une entreprise ou une personne peut décider de faire pour pouvoir mieux vendre un service ou un produit à des internautes. Elle permet de recevoir une rémunération. Elle existe en France depuis 18 ans. Elle était encore très peu développée en 1998.

Sur internet, presque toutes les régies vendent des espaces publicitaires qui sont placés sur des sites web. Cela peut être des sites dont l’audience est suffisamment grande pour permettre à la régie d’atteindre plusieurs clients. Cela peut aussi être des sites qui ont des affinités avec les sujets que la régie a choisis.

Pour une régie publicitaire sur le web, il est essentiel de pouvoir arriver en tête dans les classements. La concurrence est rude et seulement quelques agences gèrent les budgets publicitaires les plus élevés. Elles choisissent la plupart du temps de ne contacter qu’une poignée de sites pour la diffusion de toutes les campagnes publicitaires qu’elles gèrent. Ces sites à grande audience détiennent l’exclusivité.

Toutefois la tendance s’inverse de plus en plus de nos jours et le choix n’est plus porté uniquement sur ces « régies publicitaires classiques ». En effet, les entreprises se tournent vers de nouveaux genres de publicités. Ces derniers fonctionnent selon un système de péage pour faire la publicité.

Un de ses procédés consiste à afficher par exemple 4 vidéos qu’il est possible de suivre. Après les avoir suivies, vous pouvez enfin découvrir le contenu web. Vous pouvez aussi choisir les offres au Lead. Dans ce cas, sur le contenu de la page web, un algorithme va être chargé d’afficher des publicités qui sont toujours ciblées et qui correspondent au sujet.

Quelques précisions sur les régies publicitaires sur le web

Dans le domaine de la régie publicitaire sur internet, de nombreuses méthodes de rémunération sont contenues. Les meilleures régies doivent maîtriser chacune de ces méthodes pour avoir une bonne réputation et gagner plus d’argent.

Il existe par exemple comme méthode le CPM qui est un paiement tenant compte du nombre d’affichage de la publicité qui est choisie. Il faut savoir que les sites de PTP utilisent souvent le CPM. L’expression régie publicitaire sur internet englobe aussi la stratégie des liens sponsorisés. Dans ce cas, de nombreux exemples existent. L’un des plus célèbres est « Adsense ». Vous avez aussi la possibilité de contacter des plateformes d’affiliation dont la méthode est intéressante car elle permet des gains d’argent plus rapides. Elles peuvent payer à la commission ou quand il y a une inscription, c’est le « lead ».

Les « marques blanches » font aussi partie de la régie. Ce sont des services que le site web que vous utilisez intègre complètement mais qu’un prestataire doit vous fournir. Il existe plusieurs types de marques blanches, cela peut consister au remplissage d’un formulaire, à la vente à des internautes de certains des produits que vous proposez, etc.

Les avantages des bonnes régies publicitaires

Les avantages des meilleures régies publicitaires sont nombreux. En les connaissant, vous saurez mieux prendre vos décisions. Par exemple, elles doivent vous permettre de faire de la publicité qui ne fait pas trop d’intrusion et qui ne piège pas les clients que l’entreprise a envie de contacter. Cela est important car plusieurs personnes se plaignent de sites web qui les obligent à suivre des publicités avant de pouvoir lire les pages. C’est sur la base de la pertinence des thèmes et du sens de mots tapés par les visiteurs que les algorithmes commerciaux de la régie publicitaire doivent se baser.

Les normes de la publicité doivent même si elles sont nombreuses, toujours être respectées. Les employés de la régie publicitaire doivent choisir eux-mêmes de manière manuelle les produits et les sites web de qualité. Pour leurs clients, les agences de publicité les plus intéressantes ont des offres de paiement à la carte qu’il est possible d’envoyer dans un délai d’un à quatre jours. Il faut noter aussi que les algorithmes que l’entreprise utilise doivent permettre aux clients d’avoir une rentabilité très élevée en quelques semaines ou en quelques mois de travail.

Bien choisir une régie publicitaire est important

Tous les professionnels du web savent qu’avoir une bonne publicité est très important sur internet. Les plus grandes entreprises et même certaines des plus petites dans le monde entier sont sur le web.

Il est possible de prendre l’exemple d’un webmaster qui va par exemple avoir un site internet, sur lequel il fait apparaitre de la pub sur certaines pages que les visiteurs préfèrent. Dans ce cas, chaque fois que les produits seront vendus, il va pouvoir avoir une commission. Il va devoir conseiller à ceux qui visitent son site internet de contacter le site marchand qui vend directement le produit dont il leur fait la publicité sur son site de contenu. Le webmaster peut aussi choisir de vendre ses propres produits sur le web. Il a besoin de trouver une régie qui l’aide à gagner le maximum d’argent. Les éditeurs et les annonceurs ont toujours intérêt à utiliser un comparatif de régies pour faire leur choix.

Toutefois, ce n’est pas toujours facile de faire cela. La raison est qu’il n’est pas facile de trouver une comparaison assez détaillée sur internet. Heureusement, plus le temps passe, plus le nombre de sites web de comparaison des régies publicitaires augmente. D’ici quelques années, cela ne sera plus compliqué.

Avant de choisir le système de monétisation publicitaire, vous devez prendre du temps. Il faut analyser votre site. Vous devez aussi réfléchir à vos objectifs pour savoir enfin le type de monétisation qui correspond le plus à votre situation. Certains choix vous permettent de gagner rapidement et moins d’argent. D’autres sites vous font gagner lentement mais plus d’argent.

Vous allez devoir tenir compte du thème de votre site internet. Le propriétaire d’une niche va devoir par exemple choisir l’affiliation. Cela va l’aider à gagner plus d’argent que s’il était payé pour chaque clic que les personnes qui visitent son site internet font.